"Les Cordes Liées A Coeur Joie Pontoise"

 

Accueil
les cordes liées
Anniversaire 10 ans
Territoire IDF Nord
Liens amis

 

A Coeur Joie Fédération Nationale
A Coeur Joie Pôle Ile de France
A Coeur Joie Ile de France Nord

 

 

 

 

A Coeur Joie : la fédération nationale

Le mouvement des chorales « A coeur Joie » est une association musicale créée par César Geoffray en 1948 et reconnue d'intérêt national pour développer une action culturelle par le chant choral.Aujourd'hui le mouvement A Coeur Joie regroupe 500 chorales (enfants, jeunes et adultes) en France et plus de 15 000 choristes !L'affiliation à ce mouvement choral permet aux chorales d'avoir accès à des partitions, de se regrouper avec d'autres chorales pour chanter des œuvres ou comédies musicales plus importantes mais également pouvoir participer à des formations de chef de chœur, chef de pupitre, soliste, etc..)
Un accès aux activités régionales, nationales, internationales et des rencontres exceptionnelles à l'image des Choralies : un grand rassemblement international qui a lieu tous les 3 ans à Vaison-la-Romaine (à côté d'Avignon), au mois d'août où des milliers choristes se rassemblent pendant 10 jours pour faire des ateliers, écouter des chorales du monde entier, partager des expériences

.Site internet de la fédération A Coeur joie : http://www.choralies.org/.

Il existe aussi une maison d'edition  spécialisée dans les partitions de choeurs.

Éditions À Coeur Joie - BP 9151, 24 avenue Joannès Masset, F-69263 LYON CEDEX 09 -

Tél. : (+33)(0)4 72 19 83 30 -

editions@choralies.org

http://edacj.musicanet.org/

 

A Coeur Joie : le Pôle Île-de-France

Pour faciliter les relations avec les instances administratives à tous les niveaux, ainsi que pour faciliter la mise en oeuvre d'activités de proximité, le mouvement A Coeur Joie (ACJ) est divisé en pôles et territoires spécifiques.
Ils représentent le mouvement ACJ auprès des chorales, ils organisent leurs propres activités musicales. Ils sont administrés par un conseil d'administration et sont animés musicalement par un(e) Responsable Musical(e) de Pôle (R.M.P.).

La fédération A Coeur Joie – Île de France a été créée en novembre 1983 pour, selon ses statuts, regrouper toutes les associations et fédérations ACJ présentes dans la région Île de France.
Elle est à but non lucratif et à ce titre régie par la loi du 1er juillet 1901.

Le Pôle Île de France regroupe 5 territoires : Ile de France-Est, Paris, Ile de France-Ouest, Ile de France-Sud, Ile de France-Nord.
Cela représente au total 66 chorales d'enfants, de jeunes et d'adultes.

Le Pôle IDF propose des activités spécifiques à l'échelle régionale : concert des Cantourelles, La Journée du Patrimoine ou la formation des chefs de choeur.

le Pôle IDF est partie prenante de l'organisation matérielle du Congrès national des Chefs de Choeurs .

 

 

 

 

Ile de france nord

Site internet:

A Coeur Joie Paris Nord Val d 'Oise

Correspondance:

 

Choralies 2019

1 er Août - 9 Août 2019

 

Vaison la Romaine

choralies 2019